Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canard au Raifort
Canard au Raifort
Publicité
Archives
9 décembre 2008

Lynch

--- C'est pas pour dire, mais tous avec leur Obanania, c'est noircerie et compagnie. Dire qu'j'ai sauté sur Kolwezi.

L'alcool blanc l'a déjà salement amoché. Plus que les obus de mortiers ou le schrapnel. Un Bruno reprend.

--- Kolwezi, Kolwezi ! C'était y'a quarante ans...
--- Tu m'crois pas qu'j'ai sauté sur Kolwezi ? J'ai mon carnet de vol, on peut aller le chercher. Pis Kolwezi c'était pas y'a quarante ans ! Quand c'était, hein ? quand c'était ?
--- '82, '83, lâche le patron laconiquement qui voudrait bien revenir aux propos plein de bon sens du borgne roi des aveugles et à tous ces salopiots de feignants qui touchent neuf cents euro à pas faire une ramée.
--- J'vais donner la... le mois, le jour, l'année... euh non... l'année, le jour, le mois...

L'heure aussi ? La première proposition, pour un type qui n'aime pas le nouveau président des Étas-Unis, franchement... De toute façon il va oublier d'en reparler. Bruno passe à l'attaque. Allez Bruno ! un effort, t'as aussi touché le fond mais tu creuses encore.

--- Moi j'vais rentrer sauter sur ma femme ! (rires) Excusez-moi, hein ! (Il lève son verre dans ma direction) Ben en tout cas, c'qui nous faudrait, c'est un semi-dictateur. Un mec qui dit "on va par là" et on y va ! Les Allemands y z'ont bien une femme !
--- Ben vous ? vous dites rien ? Enfin, j'vous prends à parti, mais bon...
--- Mais non. Pas du tout. J'écoute, vous me demandez mon avis, rien que de très normal. Un semi-dictateur ? On dirait qu'il fait mal son boulot de dictateur, que c'est un semi-conducteur. On voudrait en changer, mais il ne voudrait pas parce qu'il choisirait sûrement la mauvaise moitié. Autant continuer d'élire des gens. C'est ce que j'en pense. Ah ! Déjà ! Comme le temps passe et le fond de l'air est si frais. Messieurs, je vous souhaite le bonsoir !

Pour t'embêter je choisirais bien "XBBVEQF" ou je te piquerais de nouveau ta case. Je suis pas vache. Ce sera un K remarquable.

The Clash, Guns on the Roof

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité