Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canard au Raifort
Canard au Raifort
Publicité
Archives
24 juin 2008

Vaste

Le souffle, la sueur, les rythmes. Le soleil se tient haut. Une voiture passe, pas si rapide. Le bosquet se révèle être cimetière. Ceux-là on les a punis. Granit rose et gris, pas la pierre blanche qui tranche la brique anglaise. Nulle statue.

Pause.

Les chênes me parlent, le gazon se porte bien. Je me glisse vers le fond de l'asile. Si loin. Il y en a donc tant ? Des étendues de blés enlacés par la brise se prélassent et m'arrêtent. Verts. Une photographie allongée comme l'ombre qui me suit, une autre dans la direction opposée. Ma tête sur la sienne. Avec tendresse je les apaise pour qu'ils me veillent.

Ce rendez-vous manqué, il y a plus de quatre ans, est advenu. Vous m'avez attendu.

Le chronomètre n'en saura rien. Gauche, droite... un degré toutes les quatre minutes lorsque les deux temps se confondent.

Six six cinquante soixante-quinze cent quarante-trois. Vaincre.

Fatboy Slim, Right here, right now

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité