04 mars 2008

Alternance

Certaines journées vont ainsi. Bise mordante, grêle, nuages... puis accalmie et soleil qui vous salue. Tout ceci me passe si loin au-dessus de la tête.

Sister Rosetta Tharpe est entrée dans ma vie par le hasard de mes achats compulsifs. Je prenais des disques en vrac, entre de la musique mongole avec sa technique de chant si particulière et un enregistrement de Keith Jarret, je me suis retrouvé avec une compilation de ses chansons.

Rien de séduisant au départ. J'extrais le livret d'une des caisses... certaines prises datent des années 40. Il n'en reste pas moins que sa tonicité m'a séduit, même si la voix, l'âme, paraissent moins denses que celles de Mahalia Jackson.

D'autres versions existent sur internet, dont une où elle interprète la même chanson sur une Gibson SG. Pour certains cela ne signifie rien. D'autres ont déjà sans doute entendu qui manie cet instrument en explosant d'énergique dextérité. Nous en parlerons à nouveau. Pour aujourd'hui, ce sera accoustique.

Vous attendiez le Scrabble ! du mois. Patientons un peu, et passons par Ma case... je ne touche rien, abolis le hasard en jouant une seconde fois. Pour le plaisir de courir, simplement. De faire un tour de plus autour du plateau de la vie.

Sister Rosetta Tharpe, Up above my head

Posté par monsieur_canard à 20:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Alternance

Nouveau commentaire