08 février 2008

Nouveau

Si on me demande ce que j'aime en musique, je suis en fait rarement capable de répondre, et je déteste les questions du type "vous n'avez droit qu'à un film, un livre, un album." Quoiqu'il en soit, lorsque je jette un œil vers les caisses de CD's, sans tenir compte des vinyls achetés alors que le support disparaissait et des cassettes perdues, il apparaît que cette question n'a pas de sens.

Bach, bien sûr. Mais comment abandonner tant de souvenirs, de mondes sonores autres ? Nous reviendrons sûrement sur le sujet de la musique indienne classique. Rien à envier - peu - à l'Art de la Fugue, simplement, il s'agit d'un monde radicalement autre.

Alors ?... si la perfection technique appartient au domaine du classique, il m'est ordinaire de passer d'une période Schütz aux pires sonorités des 80's. Donc ? New Order, dont vous trouverez l'essentiel sur Substance. Comment ne pas s'intéresser à cette époque où les disques durs tournaient en FAT 16 ? Attardez-vous un peu tout de même. Peut-être aimez-vous des formations des 90's au son venu de Bristol, ou d'autres musiques élaborées à partir d'instruments électroniques. Pourquoi dénier à ce genre une histoire ? La Cité de la Musique a bien fini par s'intéresser à Kraftwerk... il était temps.

Vous voyez que les laquais ont de la famille, et elle est vaste.

New Order, Blue Monday

Posté par monsieur_canard à 18:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Nouveau

Nouveau commentaire