Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canard au Raifort
Canard au Raifort
Publicité
Archives
6 janvier 2008

Rentrée

Temps pour moi de recommencer à être qui je suis.

Une nouvelle année se lève. Je collecte les pièces éparses de mes souhaits brisés et puis je me mets en marche.

Reconstruire un corps négligé. Ce n'est pas le mien. Non qu'il soit flasque. Mais le mien court, nage, endure et exulte d'une vie abondante. Il lutte pour se construire.

Son allégresse, je l'avais prêtée de bon coeur, on me l'a volée. Je la reprends. Temps de me reconnaître enfin.

Et l'esprit ? Il suivra. Je le sais d'expérience. Quand il voit un chemin se perdre dans l'espace généreux, il ne demeure pas à contempler une morte, il sort.

>

Vous connaissez ? (Oui, vous, je m'en doute. Et inutile de faire "Grou !" pour m'impressionner) "Aguas de Março" de Tom Jobim en duo avec Regina Elis.

Que ton année, passant, te rende heureux.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Cancaner, bien évidemment, un c s'en était échappé.
M
"Groumpfer" a du charme, mais "grouer" est à un déplacement près de "gourer". Mieux vaut donc l'éliminer.<br /> D'ailleurs je préfère abandonner ma chicane, tant la perspective de "cananer" m'inquiète. Cananer sonne presque "Canner" : mourir ou avoir peur en argot.<br /> L'auteur a parlé, donc il ne reste, pour la palmipédique Académie délibérant sous un oranger, qu'à s'incliner.
E
Grouter, pour moi. Je groute, tu groutes, il groute, nous groutons, vous groutez, ils groutent. Ni groutisseoir, ni groutir, ni grouer. Pour le reste, vous pouvez bien cananer, si vous n'êtes pas d'accord, après tout le groutage reste un art subjectif :)
_
Moi je dirais bien "groumpfer"
M
Qui pourrait résister ? Une remarque cependant... êtes-vous sûre qu'il s'agisse de "Grouer" et non de "Grouoir" ? Sur le modèle de "Choir" nous aurions "je vous grourrai"... un certains charme surané. Au fait, à votre "Grou" je réponds "Coin".
Publicité